Nous suivre:

NOTRE POLITIQUE

ALCOOL ET STUPEFIANTS

La consommation d’alcool et des stupéfiants au travail, régie par le Règlement Intérieur, diminue la performance et présente une grave menace pour la santé, la sécurité des individus et indirectement pour l’environnement.

Pour éliminer ce risque et maintenir un lieu de travail sain et productif, Le CSLMveillera à l’application des règles suivantes :

  •  Interdiction absolue à quiconque d’entrer ou de se trouver sur un lieu de travail sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants.
  •  Interdiction absolue de procéder à la consommation illicite de neuroleptiques ou de substituts, ou d’en posséder sans prescription médicale et de distribuer ou vendre des stupéfiants.
  •  Dans le cas d’une prescription de médicaments pouvant causer ou contribuer à une diminution provisoire des capacités de travailler en sécurité, informer le service médical de la société qui confirmera l’aptitude physique de la personne à occuper son poste.

 

Pour soutenir cette politique plusieurs actions sont mises en place à savoir :

  •  Tout agent du CSLM ou sous–traitant présentant une dépendance à l’alcool ou aux stupéfiants, identifié lors d’une visite médicale, pourrait faire l’objet d’un suivi particulier, pouvant conduire à la déclaration d’inaptitude à occuper le poste en cours ou proposé.
  •  Quiconque identifié comme étant sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants sur un lieu de travail et pouvant de la sorte causer un dommage quelconque, est immédiatement soustrait de son poste.

Lorsque la législation applicable le permet et notamment lorsque l’état de la personne concernée est de nature à exposer les personnes et les biens à un danger, des tests pourraient éventuellement être effectués.                                                                               

 

 

27

Ans d'Experience

Importantes Réussites aux Examens

Discipline et Sécurité bien Assurées

Enseignants Expérimentés et Dynamiques

Atelier industriel dans les normes

Espace sportif disponible